L'information en continu ...

  • Football (DH) : Fougères domine le Stade Pontivy pour un premier succès à domicile

    Football AGL-Drapeau Fougères

    17h41 - Dimanche 19 octobre
    L'AGL-Drapeau a décroché sa première victoire de la saison à domicile en disposant difficilement du Stade Pontivy (3-1). Après avoir été menés en première mi-temps, les joueurs de Dominique Lambert ont égalisé juste avant la pause par Anyunguete. Puis Enukidze a donné l'avantage aux siens juste après la mi-temps. Cochet a fait le break pour Fougères en fin de rencontre. Il s'agit de la troisième victoire de la saison pour l'AGL-Drapeau en championnat.

    Lien : http://footbretagne.fff.fr/competitions/php/championnat/championnat_classement.php?sa_no=2(...)no=

  • Une bourse aux jouets le 26 octobre à Gosné

    12h00 - Dimanche 19 octobre
    L’APEL de l’école privée de Gosné organisera une bourse aux jouets (jouets, jeux complets, livres pour tous les âges) le dimanche 26 octobre à la salle des fêtes de Gosné de 10h à 17h. Dépôt : le mercredi 22 octobre de 14h00 à 17h00 à la salle des fêtes et le samedi 25 octobre de 9h à 12h à la salle des fêtes. 1,50€ la liste de 10 articles maximum, 15% prix de la vente retenu. Renseignements : apelgosne@gmail.com ou tel. 06.84.19.73.81.

  • Basket (Nationale 3) : Fougères logiquement battu par Laval (56-71)

    Basket Fougères Laval

    22h08 - Samedi 18 octobre
    A l'occasion de la 5e journée du championnat, samedi soir, Pays de Fougères n'a pas tenu la distance face à son voisin lavallois, logique vainqueur dans la salle Justy-Specker (56-71) après avoir longtemps mené de plus de vingt points au cours du match. Prochain rendez-vous pour Fougères à Rennes PA, le week-end prochain.

    Lien : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211da10e.html?r=200000002695438&d=200000002745881&p=5

  • L'école de football féminine de l'AGL-Drapeau primée

    18h30 - Samedi 18 octobre
    L'AGL-Drapeau se verra remettre le « label FFF école de football féminine » le samedi 25 octobre prochain à 15h. A cette occasion, plusieurs responsables du football bretons seront présents, Jean-Claude Hillion, président de la Ligue de Bretagne, Philippe Le Yondre, président du District de Bretagne et Françoise Le Hazif, responsable du football féminin de Bretagne.

    Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/breves/3195-football-feminin-vers-une-labellisation-a-lagl-drapeau/

  • Le boulevard Michel-Cointat a été inauguré

    Fougères boulevard Cointat

    12h19 - Samedi 18 octobre
    Le conseil municipal de Fougères l'avait décidé au début de l'année : la route d'Ernée (sur l'axe de la RN12) porte désormais le nom de boulevard Michel-Cointat. La voie a été inaugurée ce samedi matin en présence d'élus fougerais et du pays de Fougères ainsi que des deux fils de Michel Cointat, Christian et Alain. Un hommage a été rendu à l'ancien maire de Fougères de 1971 à 1983, qui fut également député mais aussi ministre de l'agriculture et du commerce extérieur.

    Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2013/11/17/deces-de-michel-cointat-ancien-depute-maire-de-fougeres/

  • Coupe de France : Fougères ira à Quimperlé...deux fois de suite

    coupe-630x01.jpg

    20h32 - Jeudi 16 octobre
    Le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France de football a eu lieu ce jeudi soir. Fougères se rendra à Quimperlé, 10e de Division d'honneur (5 matches, 1 victoire). Le match aura lieu le 15 ou le 16 novembre. Hasard du calendrier : les Fougerais se rendront déjà à Quimperlé la semaine précédente...pour le championnat cette fois !

  • Défense de la Sécu, revendications chez les territoriaux et à l'hôpital : la CGT manifestait aujourd'hui

    manifestation

    17h44 - Jeudi 16 octobre
    Une soixantaine d'agents ont manifesté ce jeudi midi devant la mairie de Fougères, à l'appel de la CGT. Leur mouvement répondait à un appel national de mobilisation pour défendre la Sécurité sociale, dont le budget est étudié au Parlement. Des revendications locales ont aussi été formulées. Une délégation a été reçue par Maria Carré, adjointe chargée du personnel communal. A l'hôpital où la CGT mène aussi une action, treize agents étaient grévistes selon la direction.

  • Fougères inaugure un boulevard Michel-Cointat ce samedi

    Cointat.jpg

    17h20 - Jeudi 16 octobre
    La ville de Fougères va inaugurer samedi à 11 h le boulevard Michel-Cointat, du nom de son ancien député-maire (1971-1983) et ministre de l'agriculture, décédé l'année dernière. Ce boulevard va remplacer la route d'Ernée. Il s'agit de la seconde inauguration du genre en quelques semaines à Fougères : le bd de Rennes a été rebaptisé boulevard Jacques Faucheux en septembre. Prévue aussi : la création d'une rue Nelson-Mandela (vers l'Aquatis, à partir du boulevard de Groslay).

    Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2013/11/17/deces-de-michel-cointat-ancien-depute-maire-de-fougeres/

  • Sortir ce soir ? No money kids au Coquelicot, à Fougères

    No money kids

    06h09 - Jeudi 16 octobre
    Le duo No Money kids est ce soir à Fougères. Un duo électro-blues composé du chanteur et guitariste Félix Kazablanca et du bassiste compositeur Jean-Marc Pelatan. Blues rugueux et électro haute couture : patchwork ! Jeudi 16 octobre, 20 h 30, café-concert Le Coquelicot, rue de Vitré, Fougères. 10 € et réduits, réservation au 02 99 99 84 52.

    Lien : http://le-coquelicot.fr/money-kids-jeudi-16-octobre/

  • Collégiens et écoliers courent à Fougères contre la maladie

    ELA.JPG

    10h30 - Mercredi 15 octobre
    Les élèves du collège Thérèse-Pierre, de Fougères, et leurs camarades de CM de cinq écoles publiques de Fougères, Romagné et Javené participent ce matin à une course parrainée, au profit de l'association ELA (lutte contre les leucodystrophies). Ce "cross" est aussi l'occasion pour les sixièmes et les CM de participer à un projet commun, en lien avec le programme scolaire d'EPS. Chaque année le collège organise cette course associant pratique sportive et solidarité.

  • En centre ville de Fougères, la Poste sera fermée deux mois pour travaux

    06h28 - Mercredi 15 octobre
    Le bureau de poste du centre ville de Fougères va fermer pour travaux pendant plus de deux mois, du 3 novembre au 12 janvier. Les travaux porteront sur un réagencement intérieur, "afin de mettre en place un nouveau mode d'organisation qui rompt avec la ligne guichet traditionnelle" annonce La Poste. L'immeuble fait aussi l'objet en ce moment de travaux dans ses étages supérieurs, avec l'aménagement de logements.

  • Coupe de France : pourquoi Fougères va apprendre à connaître Quimperlé

    18h31 - Mardi 14 octobre
    Le tirage au sort du sixième tour de la coupe de France de football a eu lieu ce jeudi soir. Fougères se rendra à Quimperlé, 10e de Division d'honneur (5 matches, 1 victoire). Le match aura lieu le 15 ou le 16 novembre. Hasard du calendrier : les Fougerais se rendront déjà à Quimperlé la semaine précédente...pour le championnat cette fois !

  • Aménagement du Rocher Coupé : une étude présentée en fin de semaine

    rocher coupé

    11h34 - Mardi 14 octobre
    Fougères a la chance de disposer d'un site naturel original, tout près de son château médiéval : l'ancienne carrière du Rocher Coupé. Un parcours promenade permet d'en faire le tour et le plan d'eau surmonté d'impressionnantes falaises, est apprécié des plongeurs sous-marins du Grand-ouest pour sa profondeur, la clarté de l'eau et la proximité de la ville. La ville, justement, va présenter en fin de semaine de nouveaux aménagements.

  • 16 octobre : journée d’action pour la Sécu

    11h25 - Mardi 14 octobre
    La CGT organise une journée d’initiatives et de mobilisations le jeudi 16 octobre, jour d’ouverture du débat autour du projet de loi de financement de la sécurité nationale à l’Assemblée Nationale. L’Union Locale CGT appelle les salariés à se rassembler devant la mairie entre 12h et 14h. Elle organise aussi un débat sur La Sécurité Sociale, Jeudi 16 octobre à 18h30 salle de la Cité à Rennes. Covoiturage à partir de 17h30 à l’Union Locale CGT, 7 rue Charles Malard.

  • Fougères communauté va racheter un bout de la forêt domaniale

    11h04 - Mardi 14 octobre
    Fougères communauté s'apprête à conclure un accord avec l'Office national de la forêt pour le rachat du site de Chênedet, au coeur de la forêt domaniale de Fougères. Chênedet est depuis plusieurs décennies un site de loisirs très fréquenté (Crapa, plan d'eau, gîtes, ferme équestre) mais dont l'activité est fragile. Fougères communauté souhaite relancer le site. En devenir propriétaire sera une première étape. "C'est en bonne voie" annonce son vice-pdt Bernard Delaunay.

  • Usine Monbana près de Fougères : la première pierre le 5 novembre

    Site Monbana

    08h48 - Mardi 14 octobre
    Le chocolatier Monbana va construire une usine dans la zone d'activités de Plaisance, au bord de l'A 84, à Saint-Sauveur-des-Landes. L'industriel implanté à Ernée souhaite y transférer son activité de Landivy (53). Fougères communauté va vendre trois hectares de terrain à une SCI formée par Monbana et la société d'économie mixte. 70 emplois sont envisagés sur le site. Première mercredi 5 novembre…mais les terrassements viennent déjà de débuter.

    Lien : http://www.fougeres-communaute.fr/scripts/site/04_page.php?cont_id=1&cont_appli_id=11&page_id=3

  • Marathon : Alban Chorin vice-champion de France à Metz

    Marathon Chrorin

    14h42 - Lundi 13 octobre
    Pour la troisième fois en quatre éditions, Alban Chorin est monté sur le podium du championnat de France de marathon. Dimanche 12 octobre à Metz, le Fougerais licencié à Laval a pris la 2e place derrière Bob Tahri, médaillé d'argent sur 3000 m steeple au championnat d'Europe, médaillé de bronze au championnat du monde et recordman européen de cette distance. Une belle perf pour Alban Chorin, qui sera l'un des favoris de la prochaine édition en 2015 à Rennes.

    Lien : http://www.bob-tahri.com/palmares

  • Coupe de France : Fougères passe, St Aubin cale

    Coupe de France foot

    17h57 - Dimanche 12 octobre
    L'AGL-Drapeau est le seul rescapé du pays de Fougères en coupe de France de foot. Fougères s'est qualifiée pour le 6e tour en battant difficilement Redon (DSE) ce dimanche au stade Berthelot. Les locaux s'imposent 1 à 0 après prolongation et un but de Baptiste Cochet. Saint-Aubin-du-Cormier s'est bien accroché face à Pluvigner (DSE, deux divisions au dessus) qui s'impose 5 à 3 .Les Saint-Aubinais ont été réduits à 10 avant la mi-temps après l'expulsion de leur gardien.

  • Pompiers chez JB Martin: simple manoeuvre

    12h53 - Dimanche 12 octobre
    Vous avez peut-être vu des véhicules de pompiers ce matin à l'usine JB Martin, boulevard Edmond Roussin. Pas de panique ! Ce n'était qu'une manoeuvre ! Mais les passants qui ont vu l'intervention ont pu croire à un vrai sinistre.

  • Basket N3 : belle victoire de Fougères

    Basket

    09h44 - Dimanche 12 octobre
    Pays de Fougères Basket s'est offert une belle victoire à l'extérieur contre Lisieux, jusqu'alors invaincue en trois matches. Samedi soir, les hommes de Ludovic Bouvier ont mené la partie de bout en bout pour finalement s'imposer par 67 à 57. Les Fougerais sont désormais 3e au classement.