L'information en continu ...

  • Départementales Fougères 2. Les bons pourcentages sur la ville

    08h57 - Vendredi 27 mars
    Une erreur de calcul a légèrement faussé les pourcentages obtenus par les candidats sur la ville de Fougères. Le nombre de voix par bureau est bon en revanche, Besson et Papail (Energies solidaires obtiennent 34,22% des voix (et non 33,18), Biard Pautrel (UMP UDI) 32,28% et non 28,88, Dumontier Payen (les Verts FdG) 11,89% et non 13,97%, Pennelle Looten (FN) 21,60% et non 24,01%. Cette erreur n'affecte pas les résultats généraux sur Fougères 2.

  • Tour de France : une « chasse aux pn’œufs de Pâques » à Fougères

    11h59 - Jeudi 26 mars
    La Ville lance en fin de semaine une « Chasse aux Pn’œufs de Pâques ». Le but : retrouver, dans 10 lieux fougerais, des roues de vélo peintes en jaune sur lesquelles figure une lettre. Une fois les lettres collectées, chacun peut se procurer un bulletin de participation dans un commerce, à l’hôtel de Ville, aux Ateliers ou sur www.fougeres. Dix cases sont à remplir pour trouver le mot mystère avant de venir déposer le bulletin rempli uniquement aux Ateliers jusqu'au 9 avril.

    Lien : http://www.fougeres.fr/node/2429

  • A Pâques, trois jours de chasse à l'oeuf au château de Saint-Ouen-la-Rouërie

    Château Rouërie

    15h55 - Mardi 24 mars
    Pour la reprise de la saison printemps-été, le château de la Rouërie, à Saint-Ouen-la-Rouërie, organisera trois jours de chasse à l'oeuf lors du week-end de Pâques, les 4, 5 et 6 avril. A découvrir aussi : le parc animalier et l'intérieur du château avec des visites commentées à 15 h et 17 heures, la maquette de la bataille de Yorktown etc.

    Lien : http://www.chateaudelarouerie.com/

  • Le parc d'attractions Piknikland, près de Sens-de-Bretagne, rouvrira le 4 avril

    07h13 - Mardi 24 mars
    Le parc d’attractions et de loisirs Piknikland, près de Sens-de-Bretagne, ouvre pour une nouvele saison le samedi 4 avril, avec en outre une chasse aux œufs le dimanche 5 et le lundi de Pâques 6 avril.Le parc sera ouvert avec une vingtaine de jeux et attractions, dont un mini-golf. Des espaces en plein air et couverts permettant aux familles de s ’installer pour pique-niquer sont disponibles. Tél : 09 83 49 49 83.

    Lien : http://piknikland.wix.com/piknikland

  • Football. En division d'honneur, Fougères ramène un nul intéressant de Concarneau

    Football-Fougeres-Rannee-Galopin.JPG

    17h56 - Dimanche 22 mars
    Choc des leaders ce dimanche après-midi…et match nul 0-0 entre Concarneau (B) et l'AGL-Drapeau de Fougères, en division d'honneur. Le résultat est plutôt encourageant pour les Fougerais à cinq matches de la fin du championnat: ils restent coleaders. "Nos garçons méritaient mieux" commentent avec regret les quelques supporters fougerais qui avaient fait le déplacement dans le sud-Finistère. Dimanche, les Fougerais recevront Quimperlé.

  • Elections départementales : participation à 17 h en légère hausse

    17h05 - Dimanche 22 mars
    Selon la préfecture, le taux de participation pour les élections départementales en Ille-et-Vilaine, à 17 h, s’élèvait à 38 %. Pour rappel, lors des élections cantonales de 2011, le taux de participation était de 35,9 % à la même heure.

  • Elections départementales : on peut voter jusqu'à 19 h à Fougères

    vote

    16h45 - Dimanche 22 mars
    Si dans la majorité des communes le scrutin du premier tour des élections départementales s'achève à 18 h, quatre villes du département permettent de voter jusqu'à 19 h : Rennes, Pacé, Saint-Jacques-de-la-Lande et Fougères. En Ille-et-Vilaine, à midi, le taux de participation était de 14, 76 %, soit un point de mieux que lors des cantonales de 2011.

  • Premiers galops et premiers trots à l'hippodrome de Fougères

    courses-chevaux-28.JPG

    16h22 - Dimanche 22 mars
    Trotteurs, galopeurs…et parieurs avaient rendez-vous ce dimanche à l'hippodrome Joseph-Beaumont, à Fougères, pour la première journée de la saison de courses hippiques. Trois autres dates sont prévues le 5 avril, 1er mai et 14 mai (journée 100 % trot).

  • Basket-ball. Fougères sans trembler face à Saint-Malo (109-62)

    10h45 - Dimanche 22 mars
    Pour leur dernier match de la saison de Nationale 3 à domicile, les joueurs de Pays de Fougères basket n'ont pas fait de détail samedi soir. Ils se sont imposés 109-62 face à Saint-Malo. Ce succès conforte leur sixième place avant les deux derniers matches, chez le leader Rezé et à Montfort (quatrième).

  • Qui sont les trois élues miss Angevines 2015 ?

    Miss Angevines 2015

    09h51 - Dimanche 22 mars
    L'élection de miss Angevines 2015, organisée par le comité des fêtes de Fougères, a eu lieu samedi soir. Neuf candidates originaires du mpays de Fougères ont été départagées. La miss Angevines 2015 est Camille Leguérinel (Fougères). La première dauphine est Malaury Gross-Gossay (Javené), et la deuxième dauphine Servane Belair (Luitré).

  • Printemps des femmes et des filles : une soirée annulée

    09h48 - Dimanche 22 mars
    Dans le cadre du programme du Printemps des Femmes et des Filles, la soirée « Les femmes et le travail » , programmée aux Ateliers, mercredi 25 mars à 20 h est annulée, pour raisons de santé de l’intervenante.

    Lien : http://www.fougeres.fr/node/2352

  • Cet été les cochons occuperont temporairement le jardin public de Fougères

    17h08 - Mercredi 18 mars
    D'avril à septembre, les producteurs de porcs bretons et des artistes plasticiens feront oeuvre commune : ils organiseront une exposition itinérante, baptisée la Pig Parade. Une quinzaine d'oeuvres d'art inspirées du cochon seront exposées dans huit villes bretonnes, dont Fougères (cet été, pendant trois semaines, au jardin public).

    Lien : http://eleveurdeporcsbreton.com/pig-parade-2015/

  • Concours : Arnaud Aussant est meilleur ouvrier de France

    Arnaud Aussant

    11h31 - Mercredi 18 mars
    Il a reçu les résultats ce mercredi : Arnaud Aussant est médaillé d’or du concours du meilleur ouvrier de France dans la catégorie maçonnerie. Le jury a récompensé son œuvre qui a nécessité 450 heures de travail : un montage de voûtes, arc-boutant et motifs décorés, inspirés de la cathédrale de Bourges. Âgé de 28 ans, le Fougerais recevra son prix en avril à la Sorbonne à Paris. Il sera reçu plus tard à l’Élysée avec une centaine d’autres lauréats du concours.

  • Football : les résultats en DRH et PH

    Football Liffré

    17h48 - Dimanche 15 mars
    En DRH, Liffré a nettement disposé de la lanterne rouge, Evran (4-1). Romagné a décroché le nul à Betton (0-0). Saint-Georges-de-Chesné a battu l'ASJC Saint-Malo (2-0) et Saint-Aubin s'est incliné à domicile contre l'US Saint-Malo C (1-2).
    En PH, défaite de Lécousse à Thorigné (0-1).

  • Basket, Handball, Volley : quadruplé pour les Fougerais !

    00h36 - Dimanche 15 mars
    En basket-ball (Nationale 3), en déplacement chez la lanterne rouge, Pays de Fougères a remporté le duel de voisins (64-77). Il s'agit de la dixième victoire de la saison des hommes de Ludovic Bouvier.
    En handball, victoire également de l'AGL chez elle contre Saint-Malo B (28-25) en Excellence régionale masculine.
    En volley-ball : Fougères volley a signé un beau succès chez le leader Saint-Malo (3-2). Les féminines s'imposent également à Rennes EC (3-1).

  • Football (DH) : pas de vainqueur entre Fougerais et Malouins (0-0)

    Football Fougères - Saint-Malo

    22h15 - Samedi 14 mars
    L'AGL-Drapeau Fougères (2e) et l'US Saint-Malo B (4e) se sont quittées dos à dos, ce samedi soir au stade Berthelot (0-0). Malgré un bon début de match, au cours duquel ils ont eu quelques opportunités pour ouvrir le score, les Fougerais ne sont pas parvenus à prendre l'avantage. La seconde partie de la rencontre fut plus équilibrée entre deux équipes techniques.

  • Congrégation de Rillé : soeur Marie-Joseph fête ses 100 ans

    Fougeres-soeur-Rille-2.JPG

    19h11 - Samedi 14 mars
    La congrégation des sœurs du Christ Rédempteur de Rillé-Fougères a célébré, ce samedi, le centenaire de sœur Marie-Joseph Besnard. Née à Châtillon-en-Vendelais, elle fut élève à l’institution Sainte-Geneviève de Rennes avant de prononcer ses premiers vœux dans la congrégation le 22 août 1935. Sœur Marie-Joseph fut institutrice et directrice d’école primaire dans plusieurs communes, avant de prendre sa retraite à Antrain puis à Rillé à partir de 1999.

    Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/breves/congregation-de-rille-soeur-melanie-souffle-ses-cent-bougies_6426/

  • La rue Jean-Jacques Kerourédan inaugurée

    Fougères rue Kerourédan

    12h08 - Samedi 14 mars
    Jean-Jacques Kerourédan, ancien maire-adjoint de Fougères de 1983 à 1989, disparu en 2008, a désormais une rue à son nom, à deux pas de l'espace Juliette-Drouet. Une cérémonie d'inauguration et d'hommages a été célébrée ce samedi matin, à la mémoire de celui qui fut enseignant de philosophie, poète, musicien, homme politique... A cette occasion, des poèmes ont été lus par Marc Baron, Marielle Serrand et Thérèse Stohellou, accompagnés de plusieurs hommages.

  • Pêche : l'heure de l'ouverture a sonné !

    Fougères pêche

    09h44 - Samedi 14 mars
    Depuis l'aube, de nombreux pêcheurs amateurs sillonnent les bords des rivières à l'occasion de l'ouverture de la pêche. Petits et grands amateurs vont pouvoir s'en donner à coeur joie jusqu'au 20 septembre (pour les cours d'eau de 1ère catégorie).

  • Tatouage : la spécialiste rennaise Miss Atomik dit tout mardi à la médiathèque

    06h00 - Samedi 14 mars
    La médiathèque de Fougères communauté reçoit le 17 mars à 20 h 30 la tatoueuse rennaise Virginie Javoise, alias Miss Atomik. Membre du Syndicat National des Artistes Tatoueurs (SNAT), elle viendra parler de cette pratique longtemps marginalisée qui s’est lentement démocratisée à partir des années 80 et évoquera les concepts d’identité et d’appropriation du corps à travers les tatouages. Médiathèque La Clairière, esplanade des Chaussonnières à Fougères. Tel 02 23 51 10 90.

Votre opinion

Football. L'AGL-Drapeau peut elle gagner son championnat et accéder au CFA 2 ?

Chargement ... Chargement ...

À Feuilleter

Une Habitat Printemps ChroniqueLes archives