L'information en continu ...

  • Les Virtuoses ce vendredi à Fougères : c'est complet

    les-vistuoses-fougeres-ccjd-ouverture-saison-2016-1.jpg

    14h26 - Jeudi 29 septembre
    La soirée d'ouverture de la saison du centre culturel Juliette-Drouet aura lieu ce vendredi 30 septembre, avec la fanfare Mandibule orchestra et la compagnie les Virtuoses, qui donnera un spectacle musical, humoristique…et gratuit. Inutile hélas de tenter de réserver : c'est complet. Prochain rendez-vous : le 11 octobre au théâtre Victor-Hugo, dans le cadre du festival Le Grand soufflet.

     Lien : http://centreculturel-fougeres.fr/

  • Les travaux du terrain synthétique entrent dans la dernière ligne droite

    Saint-Aubin terrain synthétique

    15h02 - Mercredi 28 septembre
    Débutés fin juillet dernier, les travaux d'aménagement du futur terrain de football synthétique de Saint-Aubin-du-Cormier seront bientôt achevés. Ce mercredi 28 septembre a débuté le déroulage du tapis synthétique. L'opération doit durer trois jours avant les finalisations techniques et la pose des matériaux (buts, bancs de touche...) L'équipement doit être opérationnel pour le 19 octobre prochain.

  • Football. CFA2 : six matches de suspension pour Rouger (Fougères)

    Football Rouger Fougères

    19h20 - Mardi 27 septembre
    Expulsé lors du match à Laval B, samedi 17 septembre dernier en CFA2, Quentin Rouger (AGL-Drapeau Fougères) a écopé de six matches de suspension par la commission de discipline de la FFF.
    De son côté, Gaëtan Février, qui avait lui aussi écopé d'un carton rouge direct lors de cette rencontre, connaîtra prochainement son sort. Le club fougerais a envoyé un dossier auprès de la FFF avant le passage de cette affaire devant la commission.

  • Football. Coupe de France : Liffré qualifié, Saint-Aubin éliminé

    Football US Liffré Coupe de France

    18h07 - Dimanche 25 septembre
    Seule l'US Liffré a "survécu" au 4e tour de la Coupe de France. Les "Sangliers" (DRH) se sont qualifiés pour le prochain tour en battant à domicile Saint-Brieuc/Ginglin (DSR, 3-1).

    De son côté, le Stade Saint-Aubinais (PH) a frôlé la qualification après avoir été battu aux tirs au but sur sa pelouse par une formation de DRH, Bréteil/Talensac (0-0, 5-6).

    Samedi, l'AGL-Drapeau Fougères avait été sortie par le Stade Briochin (0-1).

  • Une bourse aux vêtements automne-hiver ce week-end à Saint-Brice-en-Coglès

    bourse vêtements

    16h21 - Mardi 20 septembre
    L’association Ted-dit Autisme organise une bourse aux vêtements « automne-hiver » (bébé, enfant, adulte, propre et en bon état) le 24 et 25 septembre à Saint-Brice-en-Coglès, salle des fêtes de la Brionnière. Le samedi de 9 h à 18 h et le dimanche de 11 h à 17 h. Les retours des invendus : le jeudi 29 septembre de 15 h à 19 h. Contact : 06 78 54 45 33.

  • Maisons de France : le manoir de Parcé n'a pas gagné

    Manoir Parcé

    15h59 - Mardi 20 septembre
    C'est dommage pour ses jeunes propriétaires : le manoir des Dérouaries à Parcé n'a pas remporté le concours organisé par Airbnb pour obtenir le label "Maisons de France". (voir notre article : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/2016/09/12/vote-le-manoir-de-parce-aura-t-il-le-label-maisons-de-france/ ).
    Malgré une belle mobilisation sur internet, le manoir de Maroie et Alexandre Perdriau a été devancé par un appartement de Saint-Malo.

  • Rugby : Fougères n'a fait qu'une bouchée de Lannion

    17h20 - Dimanche 18 septembre
    Large victoire de Fougères ce dimanche pour son premier match de championnat "Honneur", face à Lannion. Auteurs de sept essais les verts et jaunes se sont imposés 44-5 (22-0 à la mi-temps).

  • Football. Un match nul (et deux expulsés) pour Fougères à Laval, en CFA 2

    Kourouma

    09h05 - Dimanche 18 septembre
    Toujours pas de victoire, mais une rencontre qui aura l'avantage d'avoir soudé l'équipe dans l'adversité, après deux expulsions en seconde mi-temps (Février et Rouger) : l'AGL-Drapeau a ramené au courage un match nul de son déplacement au Stade lavallois ce samedi 17 octobre, (1-1,score à la mi-temps, but fougerais de Laot). Les Fougerais occupent seuls la dernière place du classement. Prochain match de championnat : samedi 1er octobre, à domicile, contre Brest (B).

     Lien : https://www.fff.fr/championnats/fff/national/2016/329868-championnat-france-amateur-2/phase-1/poule-1/agenda

  • Basket-ball. Fougères démarre bien en Nationale 2

    Kancel

    09h01 - Dimanche 18 septembre
    Pays de Fougères basket a signé son entrée en Nationale 2 par une victoire à Gravenchon, ce samedi (80-91 : 23-22, 41-49 à la mt; 67-72). Les joueurs de Christophe Evano ont mené au score dans la grande majeure partie du match. De bon augure avant leur première rencontre à domicile, samedi prochain 24 septembre contre l'AS Cherbourg (20 h, salle Justy-Specker).

     Lien : http://resultats.ffbb.com/championnat/b5e6211e3761.html?r=200000002733921&d=200000002782186&p=1

  • Commune nouvelle Cogles-Montours-La Selle-en-Cogles : 464 personnes ont voté

    vote

    17h10 - Mardi 13 septembre
    Les plus de 15 ans de Cogles, Montours et La Selle-en-Cogles étaient conviés à choisir le nom de la commune nouvelle qui sera créée au 1er janvier. Au final, 464 personnes se sont exprimées. Le nom élu (parmi cinq propositions) sera finalement connu vendredi, après avoir été entériné la veille par les trois conseils municipaux. La future commune nouvelle (2300 habitants) sera la seconde dans le Coglais, après Maen Roch (St Brice-St Etienne).

  • Pénélope n'a pas été élue Miss ronde Bretagne 2016

    Miss Ronde Bretagne Pénélope

    10h28 - Mardi 13 septembre
    Pénélope Duménil, 28 ans, habitant Liffré, a participé dimanche 11 septembre à l’élection de Miss ronde Bretagne 2016, organisée à Saint-Pol-de-Léon. Employée dans un magasin de bricolage, Pénélope était la seule candidate de l’Ille-et-Vilaine et concourait avec dix autres prétendantes provenant des quatre départements bretons. Mais elle n’a pas été choisie par le jury. C’est Cécile Gourdel qui a été élue Miss Ronde Bretagne 2016.

     Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/bretagne/miss-ronde-bretagne-cecile-gourdel-des-cotes-d-armor-couronnee

  • Football. Coupe de France : Fougères, Saint-Aubin et Liffré au 4e tour

    Football Coupe de France St-Germain Liffré

    17h24 - Dimanche 11 septembre
    Le 3e tour de la Coupe de France de football se disputait ce dimanche 11 septembre. Les résultats : Saint-Méen/Saint-Onen - FC Stéphanais-Briçois, 3-0 ; Lécousse - CPB Bréquigny, 1-9 ; Saint-Grégoire - AGL-Drapeau Fougères, 1-5 ; Saint-Germain/Montours - Liffré, 0-4 ; CJF Saint-Malo - Saint-Georges-de-Chesné, 1-0 ; Saint-Aubin-du-Cormier - Montauban, 2-2 (4-3 aux tab). Fougères, Saint-Aubin et Liffré joueront donc le 4e tour de l'épreuve.

     Lien : http://footbretagne.fff.fr/competitions/php/coupe/coupe_resultat.php?cp_no=325498&ph_no=1&gp_no=19&sa_no=2016

  • Sports. Les badistes et handballeurs fougerais au rendez-vous

    Handball Fougères - Liffré

    09h49 - Dimanche 11 septembre
    Fougères a réussi ses débuts en championnat aussi bien en badminton qu'en handball. Samedi 10 septembre, le BCP Fougères a entamé son championnat de Nationale 2 par une large victoire sur les terrains des Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire), 7-1.

    De son côté, l'AGL Fougères handball a remporté son premier match de la saison en Excellence régionale masculine, hier soir, face à son voisin de l'US Liffré, 29-19.

  • Loi Travail : Alternative libertaire appelle à manifester à Rennes et à Fougères

    Fougères manifestation loi Travail

    16h54 - Samedi 10 septembre
    Une mobilisation contre la loi Travail sera organisée ce jeudi 15 septembre prochain à Rennes. "Alternative libertaire" (AL) appelle à cette manifestation à 11h à Rennes, puis à un rassemblement à 17h30 à Fougères, place Aristide-Briand. "Il est impératif de lutter contre la loi travail et contre le projet de service civique", indique AL dans un communiqué. Cette manifestation sera suivie d'une "assemblée générale de lutte pour construire la mobilisation sur Fougères".

  • Jean Piépié à Saint-Germain-en-Coglès le samedi 24 septembre

    Piépié

    14h58 - Jeudi 8 septembre
    Un spectacle avec le comique Jean Piépié est programmé à Saint-Germain-en-Coglès le samedi 24 septembre à 20 h 30 dans la salle polyvalente. Jean Piépié est un humoriste avec un léger accent du terroir, il aborde dans ses sketches les thèmes très divers tels que les normes européennes, les problèmes de communication, la modernisation, les déserts médicaux, les réunions Tupperware… La soirée sera organisée par Germ’anim et compagnie. Réservation possible au 06 07 89 99 63.

  • Basket-ball. Justin Monroe s’en va, Tony Stanley arrive à Fougères

    14h35 - Mercredi 7 septembre
    Alors que Fougères entame la dernière ligne droite de sa préparation avant la reprise du championnat de N2, le club vient de décider de se séparer d’une de ses recrues, l’Américain Justin Monroe. PFB a donc recherché un remplaçant et vient de faire signer Tony Stanley, un Franco-Américain de 39 ans (1,92 m) qui a évolué notamment en Pro A à Cholet, Le Havre et Gravelines, en Pro B à Boulogne et Orchies. Il arrive de Chartres (N1) où il vient de disputer trois saisons.

     Lien : http://www.lequipe.fr/Basket/BasketFicheJoueur2165.html

  • Le vide grenier de Saint-Brice-en-Cogles aura bien lieu le 18 septembre

    vide grenier

    11h30 - Mercredi 7 septembre
    Le vide-grenier de Saint-Brice-en-Cogles aura bien lieu, le dimanche 18 septembre. "La bonne mobilisation de bénévoles a permis de déposer le dossier de sécurité en préfecture" indique Marc Communal. responsable de l'organisation. "La programmation est donc sur la bonne voie il ne reste que la validation à attendre, logiquement il ne devrait pas y avoir de problème". Les réservations de poursuivent au 07 50 44 19 34 ou sur www.g-a-b.fr

     Lien : http://g-a-b.fr/

  • Nouveau. De l'aquadance à l'Aquatis

    Aquadance

    08h30 - Mercredi 7 septembre
    L’aquadance avait remporté un véritable succès lors de l’aquasummer party organisée en juin dernier l’Aquatis. Si vous avez aimé l’expérience, vous pourrez désormais pratiquer l’aquadance toute l’année, le mardi de 20h15 à 21h.
    Vous pourrez ainsi danser dans l’eau sur des chorégraphies simples, inspirées par la zumba et les rythmes latinos. Les séances seront animées par Emelyne. Tarif 112,20 € les 15 séances. Inscriptions ouvertes à l’Aquatis. Tel. 02 23 51 35 10.

  • Journées du patrimoine : deux chapelles de la Société d'histoire et d'archéologie seront ouvertes au public

    Chapelle de Marigny

    08h15 - Mercredi 7 septembre
    Deux sites de la société d’histoire et d’archéologie du pays de Fougères ouvriront leurs portes lors des journées du patrimoine. La chapelle Saint Jacques de Marigny (St Germain) sera ouverte au public le dimanche 18 septembre. Une messe y sera célébrée à 10 heures par le père Heudré, curé de la cathédrale de Rennes et pdt d’honneur de la société.
    La chapelle Saint-Clair-de-l’Hermitage, au Pont-Dom-Guérin à La Bazouge du Dt, sera ouverte les 17 et 18 septembre (14 h- 18 h).

     Lien : http://shapfougeres.blogspot.fr/

  • Cyclisme. L'arrivée finale du Tour de Bretagne 2017 à Fougères

    Cyclisme Fougères Tour de Bretagne

    19h27 - Mardi 6 septembre
    Il n’avait plus fait de halte à Fougères depuis 2013 et la victoire d’étape d’un certain Julian Alaphilippe. En 2017, le Tour de Bretagne reviendra dans la ville fougeraise, le 1er mai, à l'occasion de son arrivée finale. L’épreuve bretonne se disputera du 25 avril au 1er mai 2017.

Délivrez à vos équipes
l'information dont elles ont besoin

Packs d'abonnements numériques

Je découvre les solutions pour les Pros

Faites le plein de cadeaux !

1 an d'abonnement
+
Des cadeaux à découvrir

Je découvre

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne
Votre opinion
Merci d'avoir voté, les résultats seront disponibles à la fin du sondage.

Fougères - Jeudi 29 sept. 2016

Fougeres
Jeu
29 / 09
22°/13°
vent 47km/h humidité 82%
Ven18°-11°
Sam17°-11°
Dim17°-7°
Lun19°-9°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter