L'information en continu ...

  • Le forum "job d'été" ce jeudi 23 février à l'Annexe

    Liffré job d'été

    16h47 - Mardi 21 février
    La 9e édition du forum « job d’été » se tiendra à Liffré ce jeudi 23 février, de 14h à 17h à L’Annexe, allée Henri Lebreton.
    Des stands et conférences seront proposés : rencontre avec des employeurs (venir avec son CV), conseil à l’entretien d’embauche, conseil CV et lettre de motivation et un atelier « mettre son CV en ligne », stand Point accueil emploi, stand BAFA et métiers de l’animation, informations sur l’argent de poche...
    Renseignements : tel. 02 99 68 43 13.

  • Basket-ball. Coupe de France : Fougères éliminé contre Cholet espoirs (75-84)

    Basket Fougères Tetainanuarii

    17h21 - Dimanche 19 février
    Qualifié pour le 8e de finale du Trophée Coupe de France après avoir battu Rueil la veille, Pays de Fougères basket a affronté les espoirs de Cholet ce dimanche 19 février.
    Les Fougerais ont mal débuté la rencontre (13-27, 10') et étaient menés 32-46 à la mi-temps. Mais les coéquipiers de Duboc se sont ensuite rebiffés, recollant à 60-70 (30'). Puis revenant sur les talons choletais (67-70, 32' puis 75-76, 38'). Mais Cholet donna le coup de grâce (75-80, 39' et 75-84, 40').

  • Basket-ball. Coupe de France : Fougères se qualifie contre Rueil après prolongations

    Basket-ball Stanley Fougères

    22h30 - Samedi 18 février
    Qualifié en 16e de finale du Trophée Coupe de France, Pays de Fougères basket (N2) a affronté la réserve de Rueil-Malmaison (Prénationale), samedi 18 février à Bréal-sous-Montfort.
    Handicapé de 14 points au coup d'envoi, Fougères a presque recollé au score (45-46, 20'). Mais les banlieusard parisiens ont repris le dessus (72-60, 30') et Fougères a dû s'employer pour arracher la prolongation (78-78). Avant de se qualifier (90-84). Fougères affrontera Cholet espoirs dimanche.

  • Football. CFA2 : saison terminée pour Dewi Laot

    Football Fougères Laot

    18h15 - Lundi 13 février
    Sorti en fin de match lors de la rencontre contre Vertou (2-2), il y a quinze jours, Dewi Laot a passé une IRM qui a livré son verdict. L'attaquant de l'AGL-Drapeau Fougères souffre d'une rupture des ligaments croisés d'un genou. Sa saison est d'ores et déjà terminée.
    Un gros coup dur pour les Fougerais qui devront se passer de l'un de leurs meilleurs buteurs pour les onze derniers matches du championnat de CFA2. Prochain rendez-vous ce samedi 18 février contre Laval B.

  • Basket-ball. Nationale 2 : défaite de Fougères à Cherbourg

    Fougères basket Duboc

    10h54 - Dimanche 5 février
    Pays de Fougères basket a concédé à Cherbourg sa huitième défaite de la saison (88-69). Déjà battus à l'aller dans leur salle (70-90), les joueurs de Christophe Evano n'ont pas réussi à inverser la tendance dans le Nord-Cotentin. Au classement, Fougères conserve sa 8e place. Prochain rendez-vous samedi 11 février à La Charité, le leader.

     Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/sports-resultats

  • Football. CFA2 : Fougères s'incline à Guingamp B (3-2)

    Football Fougères Guingamp

    19h53 - Samedi 4 février
    L'AGL-Drapeau a concédé à l'EA Guingamp B sa cinquième défaite de la saison (3-2). Les réservistes costarmoricains ont ouvert le score à la 34e minute (1-0). En seconde période, Fougères se procura quelques occasions franches pour égaliser. Mais, sur un coup-franc, Guingamp doubla la mise (2-0). Quelques secondes plus tard, l'AGL-Drapeau réduisit la marque par Kourouma (2-1). Mais l'EAG B se redonna de l'air (3-1). Le Bihan réduisit encore la marque (3-2). On en restera là.

  • Football. DRH : Jean-Christophe Brard n'est plus l'entraîneur de Liffré

    Football Liffré Brard

    08h55 - Mercredi 1 février
    Jean-Christophe Brard n'est plus l'entraîneur de l'US Liffré (DRH). Il dirigeait l'équipe A depuis l'été dernier. « Nous avons décidé de mettre fin à notre collaboration, annonce Christian Mainguené, le président de Liffré. C’est vrai que les résultats n’étaient pas forcément à la hauteur mais je n’ai pas envie de rentrer davantage dans les détails. Nous avons mis en place une commission technique pour finir la saison. Alain Courdavault sera à la tête de cette commission. »

  • Gratuit. Jean-Louis Le Vallégant joue "P'tit Gus" ce samedi à Chauvigné

    Jean-Louis Le Vallegant

    17h12 - Jeudi 26 janvier
    Le spectacle P'tit Gus, c'est samedi soir à la ferme auberge de Chauvigné dans le cadre des Flambees Celtik. Un spectacle émouvant, intimiste de et par Jean-Louis Le Vallégant. En première partie : trio d'accordéons diatoniques et duo de bombardes du Conservatoire. Et en plus, c'est gratuit. Il est conseillé de réserver au 02 99 98 37 24. Il est possible aussi de dîner sur place avant le spectacle (menu de saison) à la ferme auberge en réservant directement au 02 99 95 05 64.

  • Handball : l'AGL Fougères diffusera la finale du Mondial sur grands écrans

    Handball France Karabatic

    13h32 - Lundi 23 janvier
    L’AGL Fougères organisera une diffusion sur grands écrans de la finale du Mondial de handball ce dimanche 29 janvier à la salle de Paron sud à Fougères.
    Au programme : à 16h, demi-finale de l’équipe de France en différé ; à 17h30, finale en direct ; à 19h, match de la 3e place en différé.
    Entrée libre et gratuite, buvette sur place. Ces diffusions seront assurées par le club même si la France ne se qualifie pas.

  • Football. CFA2 : Fougères perd le derby à domicile contre la TA Rennes (0-1)

    Football Fougères Hérauville

    20h27 - Samedi 21 janvier
    Mauvaise opération pour l'AGL-Drapeau Fougères ce samedi 21 janvier. Le derby brétillien de CFA2 a penché en faveur de la TA Rennes, venue s'imposer par un but d'écart sur la pelouse de son voisin fougerais (0-1).
    Sur un terrain difficile à cause des températures très froides, les Rennais ont inscrit le seul but du match en seconde période par Bellier (0-1, 59'). Fougères a tenté de revenir au score mais ses quelques offensives n'ont pas changé la donne. Fougères reste 11e.

     Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/sports-resultats

  • Rugby : en honneur, Fougères rate le coche face à Quimper

    rugby

    17h23 - Dimanche 15 janvier
    Défaite frustrante des rugbymen fougerais ce dimanche après-midi. Les hommes de Thierry Aussilous se sont inclinés 25-29 face à Quimper. Supérieurs physiquement, les Fougerais ont payé vingt premières minutes de jeu inexistantes dont Quimper profitait pour inscrire 2 essais (3-17, 19ème). Le RPF a loupé une occasion d'asseoir définitivement son maintien dans ce championnat honneur. La réserve s'est aussi inclinée, 3-26.

  • Une quinzaine de migrants attendus à Maen Roch fin janvier

    migrants saint etienne

    15h31 - Samedi 14 janvier
    Luc Garnier, le maire délégué de Saint-Etienne-en-Cogles (Maen Roch), a confirmé ce samedi 14 janvier l'accueil d'une quinzaine de migrants dans sa commune, pour la fin janvier. Il seront hébergés dans l'ancien centre social cantonal. L'accueil se fera avec l'association Coallia et Coglais Accueil Réfugiés Migrants (Carm), une association d'habitants du Coglais. Un autre centre d'accueil et d'orientation est ouvert à Beaucé, près de Fougères.

  • Commune nouvelle Les Portes du Coglais : Aymar de Gouvion-Saint-Cyr premier maire

    Gouvion

    15h04 - Jeudi 12 janvier
    Après Louis Dubreil pour Maen Roch, Aymar de Gouvion Saint Cyr est devenu, ce mercredi 11 janvier, le premier maire d'une commune nouvelle du Coglais : Les Portes du Coglais (Cogles, La Selle-en-Coglès, Montours, 2339 habitants). Il a été élu avec 36 voix sur 40 (4 abstentions). Le maire de Cogles sera épaulé par deux maires délégués : Jean Malapert (Montours) et Louis Simon (La Selle). Le nouveau conseil regroupe 41 membres. Le siège de la mairie se situera à Montours.

  • Louis Dubreil premier maire élu de la commune nouvelle Maen Roch

    Luc Garnier Louis Dubreil

    09h11 - Mardi 10 janvier
    Louis Dubreil, auparavant maire de Saint-Brice-en-Coglès, a été élu maire de la commune nouvelle Maen Roch ce lundi 9 janvier. Maen Roch est issu de la fusion de Saint-Brice et de Saint-Etienne-en-Coglès et compte trente-neuf conseiller municipaux (4732 habitants). Luc Garnier, ancien maire de St-Etienne, est maire délégué. La municipalité compte aussi neuf adjoints.

  • Basket. Fougères s'impose en Coupe de France

    Basket coupe de France

    17h58 - Dimanche 8 janvier
    Pays de Fougères s'est qualifié sans grande difficulté pour les 16e de finale de la coupe de France. Les Fougerais rencontraient pourtant des jeunes prometteurs, les espoirs d'Orléans. Mais le match n'a pas réservé beaucoup de suspense, les Fougerais menant à chaque quart-temps (37-21 à la mi-temps) pour prendre finalement le large et s'imposer 76-49.

  • Michel Guizien, entraîneur de natation originaire de Fougères, est décédé

    Michel Guizien Fougères

    14h40 - Vendredi 6 janvier
    Michel Guizien, entraîneur de natation français, est décédé mercredi 4 janvier à l'âge de 80 ans, rapporte le site du journal L'Equipe. Originaire de Fougères, Michel Guizien était le fils de René Guizien, ancien chef de l'Harmonie Fougeraise et directeur de l'école de musique de Fougères, dont le conservatoire actuel porte son nom. Il fut notamment l'entraîneur de Franck Esposito, ancien champion du monde et médaillé de bronze olympique à Barcelone.

     Lien : http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Michel-guizien-ancien-d-entraineur-de-franck-esp(...)615

  • Loïg Chesnais-Girard élu président de Liffré-Cormier communauté

    Liffré Chesnais-Girard

    22h20 - Jeudi 5 janvier
    La nouvelle intercommunalité Liffré-Cormier a tenu son 1er conseil jeudi 5 janvier à Liffré. A cette occasion, Loïg Chesnais-Girard, maire de Liffré, a été élu président. Onze vice-présidents ont également été élus : Stéphane Piquet (1er), Jérôme Bégasse (2e), Ronan Salaün (3e), Véronique Lepannetier-Ruffault (4e), Emmanuel Fraud (5e), Guillaume Bégué (6e), Yves Le Roux (7e), Gille Le Rousseau (8e), Marie-Pierre Ransonnette (9e), Stéphane Desjardin (10e), Benoit Michot (11e).

  • Musique : le festival Flambées celtik dans le pays de Fougères du 25 au 29 janvier

    Adamh

    06h40 - Mercredi 4 janvier
    Le troisième festival Flambées celtik aura lieu du mercredi 25 janvier au dimanche 29 janvier dans le pays de Fougères. Une dizaine de rendez-vous sont proposés, alliant la musique, le conte et la photographie. A l'affiche : Adamh, Outside Duo, Les Passagers du Gawenn, Jean-Louis Le Vallégant…Dès mercredi 11 janvier une exposition de trente clichés de Myriam Jégat, LIv(e), sera visible à Montours, et pour six semaines.

     Lien : https://www.facebook.com/Les-Flamb%C3%A9es-Celtik-216854978765632/?fref=ts

  • Cinéma : la réalisatrice de La Fille de Brest parlera de son film à Fougères, le 27 janvier

    Emmanuelle Bercot

    06h04 - Mardi 3 janvier
    La réalisatrice du film La Fille de Brest, Emmanuelle Bercot, va rencontrer son public en Bretagne. Première étape : Fougères le vendredi 27 janvier. Son film avec Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel évoque le scandale du médiator, à travers le portrait du médecin brestois Irène Frachon. Il sera projeté à 20 h 30 et un temps d'échange avec Emmanuelle Bercot suivra cette projection. Soirée organisée par le cinéma Le Club, en partenariat avec Zoom Bretagne. Bande annonce :

     Lien : http://www.cinemafougeres.com/film/la-fille-de-brest-2016/video/

  • Basket-ball : PF basket recevra Orléans (Pro A espoir) le 8 janvier, en coupe de France

    Capture7.JPG

    11h08 - Vendredi 23 décembre
    La tirage au sort des 32es de finale du trophée Coupe de France de basket réserve un bel événement à Pays de Fougères basket : les joueurs de Christophe Evano recevront en effet une équipe de Pro A espoir, Orléans-Loiret basket (réserve de jeunes joueurs de l'équipe de Pro A). Le match est programmé le dimanche 8 janvier à 15 h 30 dans la salle Justy-Specker.

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Fougères - Dimanche 26 févr. 2017

Fougeres
Dim
26 / 02
13°/6°
vent 36km/h humidité 95%
Lun10°-5°
Mar7°-4°
Mer11°-4°
Jeu11°-3°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter