L'information en continu ...

  • Rugby : en honneur, Fougères rate le coche face à Quimper

    rugby

    17h23 - Dimanche 15 janvier
    Défaite frustrante des rugbymen fougerais ce dimanche après-midi. Les hommes de Thierry Aussilous se sont inclinés 25-29 face à Quimper. Supérieurs physiquement, les Fougerais ont payé vingt premières minutes de jeu inexistantes dont Quimper profitait pour inscrire 2 essais (3-17, 19ème). Le RPF a loupé une occasion d'asseoir définitivement son maintien dans ce championnat honneur. La réserve s'est aussi inclinée, 3-26.

  • Une quinzaine de migrants attendus à Maen Roch fin janvier

    migrants saint etienne

    15h31 - Samedi 14 janvier
    Luc Garnier, le maire délégué de Saint-Etienne-en-Cogles (Maen Roch), a confirmé ce samedi 14 janvier l'accueil d'une quinzaine de migrants dans sa commune, pour la fin janvier. Il seront hébergés dans l'ancien centre social cantonal. L'accueil se fera avec l'association Coallia et Coglais Accueil Réfugiés Migrants (Carm), une association d'habitants du Coglais. Un autre centre d'accueil et d'orientation est ouvert à Beaucé, près de Fougères.

  • Commune nouvelle Les Portes du Coglais : Aymar de Gouvion-Saint-Cyr premier maire

    Gouvion

    15h04 - Jeudi 12 janvier
    Après Louis Dubreil pour Maen Roch, Aymar de Gouvion Saint Cyr est devenu, ce mercredi 11 janvier, le premier maire d'une commune nouvelle du Coglais : Les Portes du Coglais (Cogles, La Selle-en-Coglès, Montours, 2339 habitants). Il a été élu avec 36 voix sur 40 (4 abstentions). Le maire de Cogles sera épaulé par deux maires délégués : Jean Malapert (Montours) et Louis Simon (La Selle). Le nouveau conseil regroupe 41 membres. Le siège de la mairie se situera à Montours.

  • Louis Dubreil premier maire élu de la commune nouvelle Maen Roch

    Luc Garnier Louis Dubreil

    09h11 - Mardi 10 janvier
    Louis Dubreil, auparavant maire de Saint-Brice-en-Coglès, a été élu maire de la commune nouvelle Maen Roch ce lundi 9 janvier. Maen Roch est issu de la fusion de Saint-Brice et de Saint-Etienne-en-Coglès et compte trente-neuf conseiller municipaux (4732 habitants). Luc Garnier, ancien maire de St-Etienne, est maire délégué. La municipalité compte aussi neuf adjoints.

  • Basket. Fougères s'impose en Coupe de France

    Basket coupe de France

    17h58 - Dimanche 8 janvier
    Pays de Fougères s'est qualifié sans grande difficulté pour les 16e de finale de la coupe de France. Les Fougerais rencontraient pourtant des jeunes prometteurs, les espoirs d'Orléans. Mais le match n'a pas réservé beaucoup de suspense, les Fougerais menant à chaque quart-temps (37-21 à la mi-temps) pour prendre finalement le large et s'imposer 76-49.

  • Michel Guizien, entraîneur de natation originaire de Fougères, est décédé

    Michel Guizien Fougères

    14h40 - Vendredi 6 janvier
    Michel Guizien, entraîneur de natation français, est décédé mercredi 4 janvier à l'âge de 80 ans, rapporte le site du journal L'Equipe. Originaire de Fougères, Michel Guizien était le fils de René Guizien, ancien chef de l'Harmonie Fougeraise et directeur de l'école de musique de Fougères, dont le conservatoire actuel porte son nom. Il fut notamment l'entraîneur de Franck Esposito, ancien champion du monde et médaillé de bronze olympique à Barcelone.

     Lien : http://www.lequipe.fr/Natation/Actualites/Michel-guizien-ancien-d-entraineur-de-franck-esp(...)615

  • Loïg Chesnais-Girard élu président de Liffré-Cormier communauté

    Liffré Chesnais-Girard

    22h20 - Jeudi 5 janvier
    La nouvelle intercommunalité Liffré-Cormier a tenu son 1er conseil jeudi 5 janvier à Liffré. A cette occasion, Loïg Chesnais-Girard, maire de Liffré, a été élu président. Onze vice-présidents ont également été élus : Stéphane Piquet (1er), Jérôme Bégasse (2e), Ronan Salaün (3e), Véronique Lepannetier-Ruffault (4e), Emmanuel Fraud (5e), Guillaume Bégué (6e), Yves Le Roux (7e), Gille Le Rousseau (8e), Marie-Pierre Ransonnette (9e), Stéphane Desjardin (10e), Benoit Michot (11e).

  • Musique : le festival Flambées celtik dans le pays de Fougères du 25 au 29 janvier

    Adamh

    06h40 - Mercredi 4 janvier
    Le troisième festival Flambées celtik aura lieu du mercredi 25 janvier au dimanche 29 janvier dans le pays de Fougères. Une dizaine de rendez-vous sont proposés, alliant la musique, le conte et la photographie. A l'affiche : Adamh, Outside Duo, Les Passagers du Gawenn, Jean-Louis Le Vallégant…Dès mercredi 11 janvier une exposition de trente clichés de Myriam Jégat, LIv(e), sera visible à Montours, et pour six semaines.

     Lien : https://www.facebook.com/Les-Flamb%C3%A9es-Celtik-216854978765632/?fref=ts

  • Cinéma : la réalisatrice de La Fille de Brest parlera de son film à Fougères, le 27 janvier

    Emmanuelle Bercot

    06h04 - Mardi 3 janvier
    La réalisatrice du film La Fille de Brest, Emmanuelle Bercot, va rencontrer son public en Bretagne. Première étape : Fougères le vendredi 27 janvier. Son film avec Sidse Babett Knudsen et Benoît Magimel évoque le scandale du médiator, à travers le portrait du médecin brestois Irène Frachon. Il sera projeté à 20 h 30 et un temps d'échange avec Emmanuelle Bercot suivra cette projection. Soirée organisée par le cinéma Le Club, en partenariat avec Zoom Bretagne. Bande annonce :

     Lien : http://www.cinemafougeres.com/film/la-fille-de-brest-2016/video/

  • Basket-ball : PF basket recevra Orléans (Pro A espoir) le 8 janvier, en coupe de France

    Capture7.JPG

    11h08 - Vendredi 23 décembre
    La tirage au sort des 32es de finale du trophée Coupe de France de basket réserve un bel événement à Pays de Fougères basket : les joueurs de Christophe Evano recevront en effet une équipe de Pro A espoir, Orléans-Loiret basket (réserve de jeunes joueurs de l'équipe de Pro A). Le match est programmé le dimanche 8 janvier à 15 h 30 dans la salle Justy-Specker.

  • Football. CFA2 : Fougères - Vertou annulé

    Football ballon

    18h45 - Samedi 17 décembre
    La rencontre de la 12e journée de CFA2, qui devait opposer l'AGL-Drapeau Fougères à Vertou ce samedi 17 décembre, a été annulée à cause du brouillard sur le stade Jean-Mandredi au moment du coup d'envoi à 18h. Ce match est donc reporté au 28 janvier 2017.
    C'est donc l'heure de la trêve pour les Fougerais qui reprendront l'entraînement à partir du 3 janvier prochain. Le premier match de CFA2 de 2017 interviendra le 14 janvier avec un déplacement à La Flèche.

     Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/sports-resultats

  • Pollution aux particules fines : la procédure d'information - recommandation activée en Ille-et-Vilaine

    Metéo Fougères

    15h40 - Samedi 17 décembre
    En raison des prévisions pour la qualité de l'air et d'un niveau de pollution élevé en particules fines, constatés par Air Breizh ce samedi 17 et jusqu'à dimanche 18 décembre inclus, la préfecture a décidé d'activer la procédure d'information - recommandation pour le département d'Ille-et-Vilaine.
    Des recommandations sont préconisées notamment pour les personnes vulnérables ou sensibles à la pollution. Renseignement au 02 41 48 21 21 (Air santé 24h sur 24).

  • Un bâtiment agricole en feu

    Montours incendie

    14h09 - Samedi 17 décembre
    Un incendie s'est déclaré, vendredi 16 décembre vers 7h du matin, dans une exploitation agricole au lieu-dit Pigeon-Blanc. Le feu a touché un bâtiment agricole d'une superficie de 350 m2 abritant des animaux (ovins, caprins, volailles). Ces derniers ont pu être évacués à temps et il n'y a pas eu de victime humaine ou animale à déplorer.

  • Les maisons à pan de bois à Fougères : une conférence ce vendredi

    Capture2.JPG

    05h42 - Vendredi 16 décembre
    La société d'histoire et d'archéologie du pays de Fougères propose ce vendredi une conférence ouverte à tous. Ele aura pour thème les maisons à pan-de-bois de Fougères, et sera animée par Nicolas Garel. Vendredi 16 décembre, 20 h 30, centre culturel des Urbanistes, Fougères. Ouvert à tous.

  • Céramique et peinture dans l'atelier de Marc Beaumin, ce week-end à Fougères

    expo-marc-beaumin1.jpg

    08h15 - Jeudi 15 décembre
    Le céramiste Marc Beaumin expose ce week-end dans son atelier, à Fougères, en compagnie du peintre parisien Armand Locret. Ce dernier interprète et réinvente les mythes (acrylique, fer et collages).De son côté Marc Beaumin prépare une autre expo, à Cancale. Atelier céramique de Marc Beaumin. 71, rue de Rillé à Fougères. Vendredi 16 décembre de 16 h à 19 h, samedi 17 et dimanche 18 décembre de 10 h à 18 h. Entrée libre.

  • Le Pôle artistique du Coglais propose un marché de Noël ce jeudi

    Serge Bouvier

    05h38 - Jeudi 15 décembre
    Ce Jeudi 15 décembre de 18 h 30 à 20 h, au collège Angèle Vannier, aura lieu le Marché de Noël du Pôle artistique et culturel du Coglais. Vous pourrez acquérir les différentes éditions de poésie du Pôle, nos estampes, mais aussi des éditions faites tous spécialement pour cette fin d’année : des cartes postales et une estampe à partir d’une illustration inédite de Serge Bouvier.

  • Nouveau logo de Fougères agglomération : vous en pensez quoi ?

    Fougères agglomération

    18h01 - Mercredi 14 décembre
    Lors de la dernière réunion de Fougères communauté, le président Bernard Marboeuf a présenté le logo de la future "Fougères agglomération", réalisé par les services de la communauté de communes.

    Ce logo symbolisera la nouvelle communauté à partir du 1er janvier 2017. Qu'en pensez-vous ? Donnez votre avis sur notre site.

  • L'humoriste-ventriloque Jeff Panacloc à Fougères le 6 décembre 2017

    Panacloc.JPG

    17h16 - Mercredi 14 décembre
    L'humoriste ventriloque Jeff Panacloc et ses personnages seront à Fougères, à l'espace Aumaillerie, le mercredi 6 décembre 2017 à 20 heures. 213 Productions vient de mettre en vente les places pour ce spectacle, intitulé Jeff Panacloc contre-attaque. Places assises numérotées à 39 € et 45 €. Tel. 02 99 94 50 18.

     Lien : http://www.213productions.fr/

  • Sports. Football et basket-ball victorieux à Fougères

    Football Fougères Mételus

    23h59 - Samedi 10 décembre
    En déplacement à Changé pour le compte de la 11e journée de CFA2, l'AGL-Drapeau Fougères football a décroché à Changé sa seconde victoire de la saison, 1-0, ce samedi 10 décembre.
    Succès également pour les basketteurs fougerais, à domicile, contre Rezé (79-71). Après quatre défaites de rang, les Fougerais concluent l'année 2016 par une bonne note.

     Lien : http://www.lachroniquerepublicaine.fr/sports-resultats

  • Théâtre pour les fêtes : "Le Hasard fait bien les doses" à Fougères

    Capture3.JPG

    06h56 - Samedi 10 décembre
    Chaque année, le théâtre Victor-Hugo, à Fougères, passe Noël au balcon. Cette année Christophe Tellier propose « Le Hasard fait bien les doses », une comédie écrite par lui-même. Représentations les 30 décembre à 20 h 45, 31 décembre à 20 h et 22 h, 1er janvier à 15 h 30. 15 € et réduits, sauf le 31 décembre : 25 € et 20 €. Réservation : office de tourisme de Fougères, près du théâtre, uniquement.

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Fougères - Lundi 16 janv. 2017

Fougeres
Lun
16 / 01
/3°
vent 18km/h humidité 92%
Mar3°--2°
Mer2°--4°
Jeu3°--2°
Ven3°--2°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter