Fougères Dodgeball : le premier Open de France à Fougères

Six équipes, dont les sélections françaises mais aussi le club de Fougères, vont s'affronter samedi 20 et dimanche 21 mai lors du premier Open de France à Fougères.

17/05/2017 à 16:07 par Benoit Fouque

xxx
Fougères accueillera le premier open de France de dodgeball ce week-end.

Le club de Dodgeball de Fougères organise, en lien avec la fédération française de la discipline, le premier Open de France ce samedi 20 et ce dimanche 21 mai à la salle des sports des Bleuets de Fougères.

La compétition verra s’affronter les équipes de France hommes, femmes, mixtes, ainsi que les clubs de Fougères, le Dodgeball Club d’Orléans et le Dodgeball Club’95 dans un seul et unique tournoi qui rassemblera une soixantaine de joueurs.

Pour l’équipe de France, ce tournoi sera l’occasion de se rassembler dans le cadre de sa future prestation aux championnats d’Europe en août prochain en Ecosse.

Tournoi pour les jeunes

En parallèle de cette manifestation se disputera un tournoi pour les jeunes (lire par ailleurs). Le club organisera aussi une « saturday night fever » afin de pouvoir rencontrer les joueurs et échanger sur leurs expériences nationales ou internationales. Concert gratuit ce samedi soir du groupe « PME », place du Beffroi à Fougères, devant le café des Halles jusqu’à 22h30.

Fondé en 2013, le Dodgeball de Fougères compte dix-sept licenciés. Les entraînements se déroulent le mardi et le jeudi soir de 19h à 20h30 à la salle de sport du collège Jeanne d’Arc à Fougères.

L’an passé, deux joueurs du club fougerais avaient été sélectionnés en équipe de France pour le « tournoi des six nations », puis trois pour le championnat d’Europe.

35133 Fougères

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Fougères - Mardi 23 mai 2017

Fougeres
Mar
23 / 05
20°/11°
vent 28km/h humidité 67%
Mer26°-11°
Jeu27°-15°
Ven27°-17°
Sam29°-16°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter