Fougères Livres : notre sélection du moment

17/05/2017 à 16:24 par Manuel Rodriguez

Illustration de l'article : Livres : notre sélection du moment

Les dessous de la campagne 2017

Qui aurait cru, il y a quelques mois encore, que notre nouveau président serait Emmanuel Macron ? Jamais campagne présidentielle n’a été aussi longue et riche en rebondissements. De l’élimination des principaux protagonistes lors des primaires au Président Hollande qui jette l’éponge, en passant par les sombres affaires financières qui ont impacté les campagnes du favori Fillon et de Marine Le Pen, Laurent Neumann, journaliste politique, nous raconte les coulisses de ces mois palpitants. Conversations secrètes, scènes inédites, l’envers du décor et les ressorts de la fabrique à scandale sont mis en lumière par l’auteur.
De Laurent Neumann, aux éditions Calmann-Lévy.

Police d’assurance

Zach est une jeune inspectrice des litiges pour une compagnie d’assurances. Elle préfère dire « flic des assurances », puisque son job, dans le fond, c’est de trouver qui essaie d’arnaquer la compagnie et comment. Sa mission la mène cette fois-ci dans le centre de la France, dans un lieu où les forêts brumeuses et les châteaux cultivent leurs mystères. Son nouvel ordre de mission n’est pas des plus folichons : inspection des sinistres. Mais l’assassinat d’une jeune femme, dans ce coin où les taiseux sont aussi nombreux que les champs de colza, l’embarque dans la découverte d’un milieu et d’une culture inédits pour elle.
De Stéphane Denis, aux éditions Grasset.

J’irai flâner sur vos tombes

Et si le but de la balade était… la visite des tombes d’illustres personnages ? A travers les cimetières de France, Jean-Sébastien Petitdemange nous mène à la rencontre de l’Abbé Pierre, Louis Pasteur, Coluche, Stéphane Hessel ou Robert Doisneau… Chaque nom est l’occasion de s’immerger dans une région mais aussi dans ce qui lie la personnalité à un territoire. Une manière insolite de visiter la France et de redécouvrir tous ces grands noms.
De Jean-Sébastien Petitdemange & Anthony Vitorino, aux éditions Larousse.

La femme nue

Jamais Anna n’aurait cru qu’un jour, Davide la quitte. Incapable d’accepter la séparation, elle pirate son compte Facebook et suit ses moindres mouvements, notamment ses échanges avec sa nouvelle compagne. Au fil des jours, Anna maigrit et ne dort plus. Sa rancœur la conduit à échafauder un plan machiavélique pour humilier sa rivale. Mais les fantasmes et le désespoir sont rarement de bons alliés…
De Elena Stancanelli, aux éditions Stock.

La merveille imparfaite

Nick Cruickshank’s est le chanteur d’un grand groupe de rock anglais. Il s’apprête à célébrer son troisième mariage en Provence, entouré de ses amis musiciens. La fête aura lieu à Fayence, une petite ville où Milena Migliari, une jeune italienne, crée et réalise des glaces exceptionnelles. Milena vit depuis longtemps, avec une femme, une relation stable et réconfortante. Mais alors qu’elle commence, sans grande conviction, un traitement hormonal pour tenter d’avoir un enfant, sa rencontre avec Nick va lui ouvrir de nouveaux horizons. En trois petites journées, le destin de ces deux-là va s’en trouver bouleversé.
De Andrea de Carlo, chez HC Editions.

Petit manuel de la photographie de montagne

Sa lumière subtile, ses ombres, sa végétation luxuriante et sa faune fugace… rien n’échappe au viseur de Philippe Rebreyend, qui a parcouru les Alpes, l’Himalaya et les régions polaires. Habitué aux lumières timides et rasantes comme aux conditions extrêmes provoquées par le froid, le photographe partage ses solutions pour photographier en montagne dans les meilleures conditions : poids de l’équipement, sécurité, choix des optiques… Les aspects matériels comme les astuces pour capter le passage d’un bouquetin ou photographier la neige, sont abordés dans le détail et avec précision.
De Philippe Rebreyend, aux éditions Glénat.

Créer ses jardins de peintres

Et si votre jardin ressemblait à celui de Monet, Renoir ou Charlemont ? Philippe Collignon, paysagiste et animateur de la rubrique « jardin et bricolage » dans Télématin, sur France 2, délivre ses conseils pratiques et avisés pour faire de son jardin une véritable toile. La culture de vivaces, bulbeuses, arbustes et l’entretien de massifs fleuris et bordures printanières deviendront un art à part entière !
De Philippe Collignon, aux éditions du Chêne.

L’affaire du siècle

Richard aime le jeu, les casinos et le courtage d’œuvres d’art. Mais il aime aussi et par-dessus tout son fils, Marc, 9 ans. Un jour, il propose à Marc de se joindre à lui lors de l’une de ses soirées poker. Il ne se doute pas, en plongeant son fils dans cet univers, qu’il l’embarque dans un environnement qui va vite les dépasser, fait d’ « affaires du siècle » et de dettes, d’emprunts, de mensonges et de chantage. Arrivé à l’adolescence, Marc comprend que la voie est sans issue. Il se lance alors dans une course contre la montre pour tenter de protéger son père et les sortir de la nasse.
De Marc Reveillaud, aux éditions JC Lattès.

APEI-Actualités. Marjolaine Koch

35133 Fougères

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Fougères - Mardi 23 mai 2017

Fougeres
Mar
23 / 05
20°/11°
vent 28km/h humidité 67%
Mer26°-11°
Jeu27°-15°
Ven27°-17°
Sam29°-16°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter