Fougères Football. CFA2 : l'heure de décoller pour Fougères ?

L'AGL-Drapeau Fougères aimerait retrouver le goût du succès samedi 18 février, face à la réserve du Stade Lavallois, afin de repartir enfin de l'avant au classement.

16/02/2017 à 17:02 par Benoit Fouque

Kourouma, ici sous les yeux de Metelus, et les Fougerais aimeraient renouer avec le succès (archives).
Kourouma, Metelus (n°8) et les Fougerais aimeraient renouer avec le succès (archives).

Le tableau est limpide. En concédant deux revers pour deux nuls depuis le début de 2017, l’AGL-Drapeau Fougères reste ancré à l’avant-dernière place du classement, à trois longueurs de La Flèche, virtuel relégable. Une situation inconfortable dont les coéquipiers de Belloc aimeraient vite s’extraire pour ne pas jouer à se faire peur lors des onze derniers matches de la saison.

Après un week-end de pause, Fougères accueillera son voisin du Stade Lavallois B. Un coriace adversaire puisque les « Tangos » (5e) viennent de battre le leader briochin (2-1) il y a quinze jours. Au match aller en septembre, les hommes de Philippe Le Maire avaient décroché un bon nul sur la pelouse de Francis Le Basser (1-1).

Changé contre La Flèche

Samedi, un succès donnerait aux Fougerais une bonne bouffée d’oxygène. D’autant que, dans le même temps, un duel de bas de tableau opposera Changé à La Flèche. Le classement pourrait donc évoluer sensiblement.

C’est un match qu’il nous faut remporter, lance Philippe Le Maire. On n’était pas loin contre Guingamp. Il faut répondre présent à domicile en enlevant des erreurs techniques ou d’appréciations. C’est le mois des réserves car après Guingamp, puis Laval, on ira ensuite à Brest.

Sorti en fin de match lors de la rencontre contre Vertou (2-2), Dewi Laot a passé une IRM qui a livré son verdict. L’attaquant de l’AGL-Drapeau Fougères souffre d’une rupture des ligaments croisés d’un genou. Sa saison est d’ores et déjà terminée.

> Lire aussi : saison terminée pour Dewi Laot

Par ailleurs, Legendre, qui a reçu un choc dimanche dernier en DRH, sera remplacé par Dodard dans le groupe. Doulin ne devrait pas non plus être présent.

35133 Fougères

Captcha en cours de génération.....Version audio
Changer l'image

Votre journal cette semaine

Abonnement

Recevez l'actualité qui
vous concerne. Je m'abonne

Fougères - Mercredi 29 mars 2017

Fougeres
Mer
29 / 03
18°/8°
vent 47km/h humidité 45%
Jeu20°-9°
Ven15°-10°
Sam13°-8°
Dim14°-8°
Résultats sportifs de votre région
Go

Un concentré d'informations pour ne rien manquer !

Je m'inscris à la newsletter